• +212 5 24 49 66 69
  • contact@ejimedia.com

Aujourd’hui, on ne signe plus seulement un contrat de maintenance informatique pour subvenir aux besoins du quotidien : un contrat d’infogérance peut désormais inclure les opérations de renouvellement du parc informatique et l’affectation d’une équipe pluridisciplinaire pour répondre aux besoins du client selon la fréquence voulue par le client.

Un chef de mission est alors affecté par le prestataire et peut intervenir sur de nombreux points essentiels : conseil sur les évolutions possibles du système d’information et de gestion ainsi que sur le parc matériel, accompagnement des évolutions du système, gestion du parc et administration du réseau, des serveurs, des postes et périphériques.

La sauvegarde des données et la protection anti-virus et intrusions est évidemment au cour des prestations d’infogérance.

Tarif de maintenance informatique

Le tarif de la maintenance informatique est à mettre en rapport avec le coût d’une gestion en interne du parc informatique et du réseau d’information. Sans compter les imprévus ou les nécessaires évolutions (de plus en plus fréquentes) du système : de là, évaluer précisément les coûts et se donner les moyens de faire face à l’avenir reste l’affaire des grandes entreprises.

Pour les PME qui ne peuvent consacrer des budgets conséquents, l’infogérance reste la solution de raison : on est ainsi assuré d’avoir à disposition des compétences très pointues et des connaissances constamment remises à jour. De plus, certaines sociétés d’infogérance vont plus loin et proposent un véritable accompagnement sur des opérations majeures comme le renouvellement d’un parc machine.